Journées portes-ouvertes au LEA LEOPOLD BELLAN
Le samedi 8 mars 2025 s’est déroulée de 9h à 13h la journée portes-ouvertes de notre établissement.
Tout le personnel du LEA LEOPOLD BELLAN était mobilisé pour l’occasion et les visiteurs ont pu découvrir les locaux répartis sur le parc de 7 ha du lycée.
Gymnase, salles de cours, ateliers, infirmerie, administration, internat, vie scolaire, etc. ont ouvert leurs portes afin que les futurs élèves puissent se projeter vers une scolarisation future à Chamigny.
Les familles ont été accueillies par un café-viennoiserie au restaurant d’application de la section CAP-CSHCR puis ont pu visiter les différentes parties du lycée accompagnées par les professeurs d’enseignements généraux et les assistants d’éducation qui assuraient la visité guidée.
Les différents ateliers maçonnerie, menuiserie, peinture, jardinier-paysagiste, commerce en hôtellerie-restauration avaient pour l’occasion exposé les réalisations des élèves et les matériels utilisés dans le cadre de la scolarité en CAP.
Ces rencontres ont permis à certaines familles de déposer une partie de leur dossier administratif et d’inscrire leur enfant à des mini-stages dans les sections qui les intéressent.
La matinée a été agrémentée d’un spectacle musical assuré par les vingts musiciens de la fanfare de Boissy- le-châtel. Un grand merci à eux d’avoir animé en musique cette matinée ensoleillée !