Présentation du LEA LEOPOLD BELLAN dans les collèges de Seine-et-marne

 

Afin de faire connaître davantage notre lycée aux élèves de Seine-et-marne, les professeurs interviendront au total cette année dans  environ vingt-cinq collèges du département pour présenter les formations professionnelles proposées au lycée.

Ce sont principalement les établissements dotés d’une SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) et/ou d’un dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) qui ont été contactés pour réaliser ces présentations.

Les professeurs se déplaceront pendant 2h environ par binôme afin de présenter en détail le déroulement des CAP et  répondre aux questions que les collégiens de 4ème et 3ème peuvent se poser sur leur futur métier et sur le LEA.

Cette opération couvre une grande partie du département car tous les élèves peuvent être potentiellement intéressés, même s'ils sont scolarisés au sein  des collèges les plus éloignés de Chamigny,  puisque le LEA LEOPOLD BELLAN dispose d’un internat pour les élèves qui le  souhaitent.

A noter que notre établissement est référencé sur l’application « VOIE PRO » spécialement dédiée à l‘orientation professionnelle dans l’académie de Créteil.