Objet : Renforcement du Protocole Sanitaire

Face à la propagation du variant, le gouvernement a renforcé le protocole sanitaire au sein des établissements scolaires. Celui-ci reste consultable sur Pronote et le site internet de l’établissement.
Les grands principes restent comme le respect des gestes barrière, l’hygiène des mains, le nettoyage et l’aération des locaux, la limitation du brassage. Cependant, je souhaite, par ce courrier, rappeler les principales nouvelles mesures à mettre en place au plus tard le 8 février 2021 :
• Distanciation de 2 mètres au restaurant scolaire
A noter que le contexte de notre établissement fait que les élèves d’un même groupe déjeunent toujours à la même place.
• Port du masque de catégorie 1 obligatoire
Les masques en tissus « faits maison » et de catégorie 2 sont désormais interdits. A l’intérieur comme à l’extérieur, pour les personnels comme les élèves, le port du masque de catégorie 1 (qui peut être en tissu) ou le masque chirurgical est obligatoire.
• Aération des locaux renforcée
Jusqu'ici, l'aération des salles de classe et autres locaux était de 15 minutes le matin avant l'arrivée des élèves, pendant les intercours, à chaque réaction et au moment du déjeuner, si la classe est inoccupée. À compter de février, le gouvernement impose en plus "une aération de quelques minutes" toutes les heures.
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes ou interrogations.