A l'initiative du Conseil de Vie Lycéenne, la Compagnie Masquarades interviendra auprès de l'ensemble des élèves du  Lycée d'Enseignement Adpaté Léopold Bellan le lundi 17 mai 2021.
Ce type de théâtre ludique et pédagogique, rend les spectateurs actifs et concernés par une histoire emprunte de quotidien. Il facilite la réflexion sur nos comportements et permet de mieux comprendre les mécanismes d'une problématique (le processus de radicalisation, le profil des victimes, l'emprise des réseaux sociaux, les dérives sectaires et la manipulation mentale, les récits complotistes...).
La dynamique et la convivialité créées par le jeu de l'interactivité évite tous discours moralisateurs et culpabilisants. Elles préparent les conditions optimums pour un débat riche en échanges.

Déroulement :
Des saynètes interactives sont présentées et les spectateurs sont invités sur scène et impliqués dans le jeu au sein d'un espace ludique et imaginaire. Ils peuvent ainsi se projeter dans des personnages qui leur sont étrangers et dans une histoire qui n'est pas la leur.
Chaque saynète est suivie d'un moment d'échange.